CPI est une entreprise spécialisée dans la peinture industrielle appliquée pour petite et moyenne série créée en 1964 et installée à Domène (38420) sur l’aire de la Métropole Grenoble Alpes à quelques kilomètres de Grenoble, en Isère.

CPI est un acteur majeur de la peinture industrielle à Grenoble et en région Auvergne Rhône-Alpes. Partenaire privilégié de nombreux donneurs d’ordres industriels et porteurs de projet, CPI fait partie intégrante du tissu industriel de Grenoble.

CPI peinture industrielle, une PME pleinement intégrée à l’écosystème de Grenoble Alpes

Grenoble Alpes est une métropole qui peut se targuer de réunir de multiples compétences. Des secteurs majeurs de l’économie française y sont représentés.

L’histoire industrielle de Grenoble est intimement liée à la découverte de la « houille blanche » (hydroélectricité) à la fin du XIXe siècle. Le développement des énergies renouvelables est aujourd’hui une filière qui pèse à Grenoble.

Pôle d’excellence du numérique et de l’électronique de niveau mondial, la métropole Grenoble Alpes est également à la pointe dans les domaines du médical, de l’énergie, de la biologie et de la chimie.

Piliers du tissu industriel grenoblois, la métallurgie et la mécanique participent à l’importance de l’industrie en région Auvergne Rhône-Alpes.

CPI accompagne au quotidien des clients implantés sur Grenoble Alpes, sur Lyon et plus largement sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes et de la France.

CPI, un prestataire incontournable de peinture industrielle à Grenoble en Isère

CPI peinture industrielle est le partenaire idéal pour les donneurs d’ordre désirant apporter une réelle valeur ajoutée à leurs pièces. Fort de solides savoir-faire s’appuyant sur une longue expérience, CPI traite plus de 4500 commandes par an.

CPI peinture industrielle dispose d’une cabine de laquage (peinture liquide) haute finition et d’une chaîne de production consacrée au thermolaquage (peinture poudre) pour un traitement de haute qualité.

Grâce à ces équipements, CPI est en capacité d’apporter de nombreuses propriétés fonctionnelles et d’améliorer l’aspect esthétique de la plupart des pièces et surfaces métalliques, mais pas seulement :

  • Métaux ferreux : acier (traité, poli miroir, inox), fonte,
  • Métaux non-ferreux : alliage, aluminium, blindage cuivre, inox, zinc,
  • Plastique : composite, polycarbonate, PVC,
  • Bois, stratifié,
  • Verre, etc.

Les équipes de CPI mobilisent quotidiennement leur savoir-faire et leur expertise pour répondre aux besoins spécifiques des donneurs d’ordre dans de multiples domaines d’application de la peinture industrielle à Grenoble, Lyon et plus généralement en Rhône-Alpes et dans le reste de la France, notamment auprès des acteurs :

CPI, un acteur référent en Auvergne Rhône-Alpes, première région industrielle française

PME de 16 salariés formés et qualifiés, à la pointe dans leurs domaines, CPI Peinture Industrielle a participé en mars 2022 au premier salon « Made in PME » organisé par la CPME Auvergne Rhône-Alpes (Confédération régionale des PME) à Eurexpo-Lyon. L’occasion pour CPI de mettre en lumière ses nombreuses références et sa capacité à offrir à chaque donneur d’ordre une solution personnalisée parfaitement adaptée à ses besoins en matière de peinture industrielle pour les petites et moyennes séries.

CPI, une entreprise de peinture industrielle à la pointe de l’innovation

Portée par un souci constant d’innovation, à l’image du territoire de la métropole Grenoble Alpes, CPI est un partenaire de premier plan pour :

Réactive et impliquée dans chaque projet, CPI peinture industrielle est rompue au traitement des petites séries et prototypes pour ses nombreux partenaires de choix.

D’essai en essai, le staff de CPI vous épaule tout au long du process de prototypage.

Pour en savoir plus, cliquez-ici pour tout savoir sur la peinture industrielle pour les petites séries et les prototypes.

CPI, à votre service à Grenoble pour tout projet de peinture industrielle

Les équipes de CPI peinture industrielle proposent une large gamme de compétences intégrées permettant d’apporter une vraie valeur ajoutée à vos pièces et surfaces industrielles à peindre. Le conseil aux partenaires est capital chez CPI. 

A chaque étape du process, les équipes de CPI apportent une attention de tous les instants à la qualité des prestations réalisées dans le strict respect du cahier des charges. Afin de s’en assurer, diverses vérifications comme les contrôles d’épaisseur et de brillance et les tests d’adhérence sont systématiquement réalisés permettant de délivrer une prestation premium et d’établir une relation de confiance durable avec ses partenaires.

Les « petits-déjeuners » de CPI peinture industrielle

Enfin, parce que pour bien travailler ensemble il est important de se connaître, Benoit Vagost et les équipes de CPI peintures industrielles organisent régulièrement des petits déjeuners sur le site de Domène.

À cette occasion, ils vous font découvrir leurs ateliers et les principales activités de CPI autour d’un café-croissant. Ils vous expliquent le parcours de chaque pièce et leurs process en fonction des projets.
Vous souhaitez prendre part à un des prochains petits-déjeuners organisé par CPI peinture industrielle ? Nos équipes sont impatientes de faire votre connaissance. Formulez votre demande en remplissant notre formulaire de contact ou en nous appelant au 04 76 77 17 22.