peinture décontaminable nucléaire

CPI, acteur reconnu de la peinture industrielle pour le secteur du nucléaire

Table des matières

Reconnue pour son savoir-faire, sa qualité d’écoute et sa faculté à proposer des solutions adaptées, la société CPI Peinture Industrielle s’est forgée une image d’expert et de partenaire engagé auprès des  acteurs de l’industrie nucléaire. La compréhension des besoins spécifiques du secteur du nucléaire et la maîtrise totale du process de peinture (notamment la peinture décontaminable) sont des atouts qui permettent à CPI de collaborer régulièrement avec des entreprises comme Alstom et EDF. 

Voici en quelques lignes les points de valeur ajoutée qui consolident, dossier après dossier, la relation entre CPI Peinture Industrielle et ses clients évoluant dans le secteur du nucléaire.

La faculté de porter un avis critique 

Soumis à de nombreux critères réglementaires et à un niveau de sécurité optimal, les professionnels du nucléaire sont à l’écoute des potentiels avis critiques concernant la qualité des pièces en amont des travaux pouvant émaner de l’expertise des techniciens de CPI Peinture Industrielle.  Cette faculté à porter un regard critique, à déceler un éventuel point de faiblesse et surtout à le dire est un vrai plus pour chaque amorce et suivi de projet.

La réactivité et le respect des délais

La question des plannings est souvent primordiale. Eux-mêmes engagés auprès de leurs propres clients, les industriels évoluant dans le secteur du nucléaire doivent respecter les délais sur lesquels il se sont engagés. Aussi, en qualité de prestataire pour l’application de peintures dédiés au nucléaire, CPI Peinture Industrielle s’inscrit dans le timing de chaque client de façon à le satisfaire totalement

Le total respect des cahiers des charges  

Pour chaque demande d’application de systèmes de peinture décontaminable (c’est à dire de peinture pouvant facilement être nettoyée de toute trace radioactive par des lessivages, sans que ses propriétés ou son état de surface en soient affectés), la société CPI suit à la lettre les cahiers de charges de chaque donneur d’ordre.

La mise en place des épargnes   

En phase de préparation des pièces (ou des prototypes), les équipes de CPI portent une attention toute particulière à la pose de tout type d’épargnes. Pour ce faire, elle dispose d’un stock important, et sans cesse amélioré, de multiples formats de pièces vouées à l’épargne. Quel que soit la typologie de la pièce à traiter, CPI trouve les solutions d’épargnes les plus compatibles et performantes.

De nombreux contrôles qualité

À chaque étape du process de peinture industrielle pour le nucléaire, le service qualité de CPI réalise des contrôles pour vérifier que tout se déroule de manière conforme, dans le total respect des doléances de chaque client. Ces étapes de contrôle garantissent un haut niveau de qualité de traitement de pièces et permettent d’effectuer certaines modifications en cas de besoin.

Des conditionnements et des solutions d’expédition adaptés

En bout de chaine, les pièces peintes sont protégées et emballées, avec minutie, dans des conditionnements  adaptés à chaque profil de pièce.  CPI entreprise de peinture industrielle met tout en œuvre pour que chaque pièce arrive à destination, dans un état parfait, en France ou à l’international (dans le plus pur respect des procédures douanières).

Des documents conservés et archivés

Chaque dossier fait l’objet d’un archivage de tous les documents ayant permis sa bonne exécution. La conservation de ces données permet de gagner en efficacité, de gagner un temps précieux et d’assurer un suivi très pointu de chaque client.

Vous évoluez dans le secteur du nucléaire et vous êtes à la recherche d’un prestataire en peinture décontaminable, les techniciens de CPI Peinture répondent à vos besoins et vous font bénéficier de leur expertise en peinture poudre et peinture liquide.

Cet article vous a plu, partagez-le !
Inscription à la newsletter CPI
Recevez les derniers articles du blog CPI, chaque trimestre
Plus d'articles